Le coupe pain danois

ingaedith@gmail.com

mardi 12 janvier 2010

Inga Edith - La brocante danoise en ligne

Inga Edith est un site internet où vous trouverez des objets de décoration, chinés dans des brocantes au Danemark, que vous pourrez acheter en ligne.

Les Français apprécient déjà le design scandinave, épuré. Ce que propose Inga Edith, ce sont des articles qui ne sont pas - ou très peu - connus en France. Des objets originaux, drôles et novateurs, comme le coupe-pain danois, qu'ont déjà adopté plusieurs restaurants parisiens.

Conçu dans les années 1920, le coupe-pain danois n'est plus fabriqué aujourd'hui, ce qui en fait un véritable collector. Les modèles varient selon les époques mais leur design s'harmonise toujours aux divers intérieurs actuels.

C'est cet accessoire qui a donné à une Danoise l'idée de ce site. Cette jeune femme, qui habite à Paris, a rapporté un jour un coupe-pain de son pays natal et tous ses amis français se sont intéressés à cet objet à la fois beau et fonctionnel. Après en avoir fourni quelques exemplaires à son entourage, elle a décidé d'ouvrir une boutique en ligne et d'élargir sa gamme. Elle y propose des trouvailles issues de ses origines.

Elle a donné à sa boutique en ligne le nom de sa grand-mère, Inga Edith Nilsen. Née en 1925 à Kolding, adoptée, Inga Edith a vécu toute sa vie au Danemark, entourée d'objets et de meubles de style traditionnel. Après neuf ans à Paris, sa petite-fille se sent un peu adoptée par la France, et les Français. Elle leur ouvre maintenant la porte de son univers.

www.ingaedith.com

Stine-Thilde ELROND: 06.81.41.72.00

contact@ingaedith.com